On flushe...pis on recommence


Auteur: Marie-Millie Dessureault
Éditeur: Éditions de Mortagne
Pages: 360
Parution: 11 octobre 2017
Genres littéraires: Chick Lit



Résumé


J’étais prise dans une relation qui battait de l’aile, en plus d’avoir une job aussi stimulante qu’un rendez-vous chez le dentiste. Dans un élan de pure folie et d’inconscience, je me suis inscrite à l’Université de Sherbrooke, à l’autre bout de la province. Jusque-là, c’était un projet en l’air, mais… j’ai été acceptée!!!

Est-ce qu’à trente ans, on peut encore se dire : on flushe pis on recommence?


Je m’apprête donc à troquer mon chum, mon travail, ma meilleure amie et ma maison contre des activités d’initiation avec des jeunes dans le début de la vingtaine et des soirées entières passées à étudier. Tout un défi ! Et on oublie l’idée de fonder une famille dans les prochaines années…

Mais si c’était aussi l’occasion de vivre d’autres aventures? De faire des rencontres? De me « déniaiser » un peu?

Pour repartir à zéro dans ma nouvelle vie, voici ce qu’il me faudra : un nouvel appartement, de nouveaux amis, et une nouvelle job pour payer tout ça.

Ça devrait bien aller… en théorie!



Ce que Brigitte en pense

Ce livre est arrivé juste à point. Suite à ma lecture précédente qui fût plutôt sombre, j'avais justement besoin d'une lecture pas compliquée, plus joyeuse.

Dès les premières pages, Samuelle apprend qu'elle est acceptée à l'université de Sherbrooke en kinésiologie. Âgée dans la fin vingtaine début trentaine, elle en a plus qu'assez de sa vie et décide de la flusher....chum compris. Fait-elle le bon choix de tout quitter pour recommencer une nouvelle vie? Elle devra faire PAUSE sur certains aspects de sa vie. La voilà donc parmi des étudiants, plus jeunes qu'elle pour la plupart. Elle a peur de faire ''matante'' parmi eux. Est-ce que ce sera le cas?

Je me suis bien amusée avec Samuelle. Elle m'a fait bien rigoler à plusieurs reprises! J'adore ce genre d'histoire qui nous permet d'oublier notre quotidien pour pouvoir vivre au rythme des personnages l'espace de plusieurs pages.

L'auteure a su capter mon intérêt du début à la fin. Les personnages sont, à mon avis, tous plus attachants les uns que les autres. Et qui dit Chick Lit dit lecture plus légère. J'ai donc pu savourer chacune des pages que je lisais. Et pour mon grand plaisir, il y aura une suite à cette merveilleuse histoire.


Merci aux Éditions de Mortagne pour cette lecture




Commentaires