La fille dans le placard T2

Auteur: Chantal Brunette
Éditeur: Libre Expression
Pages: 320
Parution: Août 2016
Genre: Roman québécois, Chick Lit

Résumé

Maxime Lafleur est sur le point de dire « Oui, je le veux » à la femme de sa vie. Elle est réellement, et enfin, heureuse. Que de chemin parcouru depuis qu'elle a découvert qu'elle ne cherchait pas un prince charmant, mais bien une princesse ! Dans la suite de La Fille dans le placard, on retrouve cette jeune femme à la personnalité colorée dans ses multiples allers-retours entre la journée de son mariage et les événements qui ont marqué sa vie amoureuse des dernières années. Découvrira-t-on enfin l'identité de celle qu'elle s'apprête à épouser ? Oui, on le veut ! 


Ce que Brigitte en pense

Que de plaisir j'ai eu à retrouver Maxime. Malgré le fait que j'ai lu le premier tome il y a une dizaine de mois, je n'ai eu aucune difficulté à me replonger dans l'histoire. Du vrai bonbon comme je me plais à le dire! 

Tous les éléments sont réunis pour nous faire passer un moment agréable: c'est rafraîchissant, les personnages sont attachants, l'histoire est excellente. Il y a même un soupçon de suspense: mais qui est donc l'heureuse élue? On doit patienter jusqu'à la fin pour le découvrir! Un vrai supplice!!

L'idée d'écrire un roman sur l'homosexualité féminine est excellente. L'auteure connaît très bien son sujet et nous arrivons sans mal à capter les différentes émotions qui habitent Maxime.

Je ne peux pas dire que j'ai eu une préférence pour un personnage en particulier. Je les ai tous aimés à part égal. C'est sûr que j'ai adoré Maxime mais je crois que je vais arrêter mon choix sur Alexe. Cette fille fait perdre les pédales à Maxime, son regard l'ensorcèle presque! On a le goût de la prendre dans nos bras et de lui dire d'écouter son coeur et non sa tête. Pauvre fille! Elle est tout mêlée dans ses émotions. Je crois qu'elle a peur d'admettre qu'elle aime les femmes. C'est comme si elle n'était pas prête à découvrir la vérité sur son orientation sexuelle.

Chantal Brunette a une magnifique plume. Je souhaite qu'elle récidive avec d'autres superbes romans. Avec ce deuxième volume, elle continue d'être une de mes auteures Coup de Coeur!!

Commentaires