Deux soeurs et un pompier


Auteur: Mélanie Cousineau
Éditeur: Les Éditeurs Réunis
Pages: 383
Parution: 9 mai 2017
Genre: Roman québécois, Chick Lit


Résumé

Morgane, aide-bibliothécaire discrète, mène une existence rangée tout en rêvant de devenir écrivaine et de trouver le grand amour. Lorsqu'elle s'inscrit sur un site de rencontre, elle est donc enchantée de faire la connaissance de Jayden, pompier intrépide et vif d'esprit, qui lui plaît instantanément. Dès le début, leurs échanges se déroulent à merveille, et la perspective d'un tête-à-tête en chair et en os se précise rapidement.

Petit bémol : la jeune femme, craignant que son quotidien paraisse trop terne aux yeux de son prétendant, a emprunté la vie de sa jumelle le temps des conversations à distance. Après tout, Krystal, confiante et extravertie, chante dans un piano-bar et jouit d'une indéniable popularité auprès des hommes. La situation se complique quand Morgane, toujours anxieuse à l'idée de décevoir le beau pompier, panique et demande à sa soeur de prendre sa place lors de leur premier rendez-vous.

Revenant à la raison, elle se présente elle-même à la deuxième rencontre. Mais dans l'appartement de sa soeur ! Pourra-t-elle maintenir encore longtemps ce subterfuge ? Lorsqu'on joue double jeu – surtout avec un pompier – , on risque fort de se brûler ! 


Ce que Brigitte en pense

Voici une auteure dont les livres m'ont toujours intéressée mais je n'avais jamais eu l'occasion d'en lire un. Mais grâce à la générosité de Mélanie Cousineau, j'ai pu avoir la chance de lire son tout dernier roman!!

Deux soeurs et un pompier est l'histoire de Morgane, célibataire. Pour trouver l'homme de sa vie, elle s'inscrit donc sur un site de rencontre mais après plusieurs rendez-vous infructueux, est vite désenchantée. Sa jumelle Krystal et son frère Antonin prennent la décision de modifier le profil de Morgane (avec l'accord de celle-ci bien sûr!!) histoire de le rendre plus attrayant et tape à l'oeil. Morgane prend vie sous la peau de Plume Ensorcelée. Suite à cela, s'ensuit une avalanche de messages mais un seul retient son attention, celui de Echelle31. Pour le premier rendez-vous, comme Morgane a peur de ne pas être à l'hauteur, sa jumelle le rencontre en se faisant passer pour Plume Ensorcelée mais à une condition: que Morgane dévoile sa véritable identité, s'il y a deuxième rencontre. Et c'est effectivement le cas mais Morgane ne tient pas parole et repousse toujours le moment de vérité. Ce qui n'est pas une bonne idée....

J'ai été conquise par la plume de Mélanie. Lire de la Chick Lit me détend, me permet de m'évader. Je n'étais pas une grande fan de Chick Lit auparavant, mais ça fait quelques livres du genre que je lis et je me rends compte qu'à chaque fois, je passe un moment agréable. Ce fût effectivement le cas pour ce livre-ci! Il y a, dans la façon d'écrire de Mélanie Cousineau, un petit je ne sais quoi qui fait que j'ai accroché dès les premières lignes. Mon seul regret est de ne pas avoir eu assez de temps de lecture pour pouvoir le dévorer aussi vite que je l'aurais voulu.

Morgane a été sans contredit mon personnage préféré. Elle semble toute douce. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Jayden la surnomme «Ma Douce». Elle veut tellement plaire, mais a tellement peur de déplaire, de ne pas se faire aimer par le sexe opposé. Tout au long de ma lecture, j'ai ressenti un effet de proximité avec Morgane. J'avais l'impression de bien la connaitre. Sur plusieurs facettes, je me reconnais au travers elle.

De plus, nous pouvons palper la complicité entre Morgane, sa jumelle Krystal et leur frère Antonin. Ils ont l'air tissé serré comme on dit.

Je recommande ce livre sans hésiter. Mélanie Cousineau vient de joindre le rang de mes auteurs coup de coeur!




Merci à Mélanie Cousineau pour cet envoi.


Commentaires