Danger! Femmes en SPM



Titre: Danger! Femmes en SPM
Auteur: Catherine Bourgault
Éditeur: Les Éditeurs Réunis
Pages: 336
Parution: 12 octobre 2016
Genre: Chick Lit


Résumé

Lorsque Marielle accepte de se joindre à ses copines pour cette petite virée sous les palmiers, c’est le début d’une aventure qui promet d’être intense. Le plan déraille cependant lorsqu’une tempête de neige cloue tous les avions au sol et que les amies doivent prendre leur mal en patience à l’aéroport. La tension monte, le niveau d’hormones aussi… Au-delà des crises de nerfs, rages de sucre et autres compulsions, leur syndrome prémenstruel sera également responsable de bêtises mémorables. Au menu : chocolats, mouchoirs, assiettes cassées… Tenez-vous loin !


Ce que Brigitte en pense

J'ai fait l'achat de ce livre lors du Salon du Livre de l'Outaouais en février 2017. J'ai eu la chance de faire autographier  mon livre et de faire un brin de jasette avec Catherine. Je l'ai trouvé vraiment très sympathique! J'aurais aimé jaser plus longtemps avec elle mais je n'étais pas seule!! Et j'ai un aveu à vous faire: c'est ma première lecture de cette auteure!! Mais je vous rassure tout de suite: d'autres livres de Catherine viendront garnir ma bibliothèque!!

Danger! Femmes en SPM raconte les aventures de 4 filles, en fait 4 amies qui sont en SPM....les 4 en même temps!! Pour ne pas avoir à endurer l'humeur de leurs blondes, leurs chums les envoient en voyage dans le Sud pour 4 jours. Malheureusement, une tempête de neige les empêchent de partir. Elles sont donc coincées à l'aéroport le temps que le mauvais temps passe. S'ensuit des aventures hilarantes pour nous, lectrices, mais pas pour nos 4 comparses!

Que du bon temps que j'ai eu avec Marie-Elle, Claudia, Sophie et Mahée! Je n'avais même pas fini le premier chapitre que je riais toute seule. Ça promettait!! J'ai vraiment adoré cette histoire, C'est facile de se reconnaître au travers de ces filles car ce qu'elles ont vécu peut très bien arriver à n'importe quelle femme. De plus, les filles avaient l'air d'avoir tellement de fun et de bien s'entendre que j'avais le goût moi aussi de faire partie de la gang, de rire avec elles.

Comme j'ai mentionné au début de ma chronique, c'était le premier livre de cette auteure que je lisais et assurément pas le dernier. J'ai trop aimé sa façon de raconter. C'est drôle, divertissant, rafraîchissant. Ça se lit tellement bien....du bonheur à l'état pur! Un vrai bonbon!! Lire un livre de Catherine c'est 100% plaisir garanti!!

Mon coup de coeur pour les personnages va à Marie-Elle. Pauvre elle! C'est incroyable tout ce qu'elle a pu vivre en 24 heures! Elle est sortie de sa zone de confort pas à peu près. Cette fille m'a fait tellement rire! On ne peut faire autrement que de la serrer dans nos bras et de l'aimer! Mais attendez!! Je ne vous ai pas parlé de Simon!! Le beau Simon Larrivée!! Qu'il a l'air viril ce gars!! Grrr....Mettons que je ne lui ferais pas mal! 

Je vous conseille fortement de lire ce roman, vous ne le regretterez pas et je vous promets des rires tout au long de votre lecture!


Commentaires

Publier un commentaire