Il était une fois l'homme - La préhistoire



Titre: Il était une fois l'homme - La préhistoire
Auteur: Jean-Charles Gaudin et Jean Barbaud
Editeur: Soleil
Pages : 
Parution: 11 novembre 2016
Genre: Bande-dessinée, Littérature Jeunesse


Résumé

Il était une fois... l'Homme est une série animée de vulgarisation scientifique et historique créée en 1978 par Albert Barillé. Elle connut un succès immédiat et immense qui se poursuit aujourd'hui auprès des nouvelles générations.

Retrouvez Maestro, le Nabot, Pierre, Pierrette, le Gros, Petit Gros, Petit Pierre et le Teigneux dans cette adaptation en bande dessinée fidèle à l'oeuvre d'origine.
Ce que Geneviève en pense...
Cette bande-dessinée m'a ramené dans le passé de deux manières. Tout d'abord, parce que le sujet est bel et bien d'expliquer l'origine du  monde d'un point de vue darwinien. Dans ce premier tome, on nous expie le bigbang et toute la théorie de l'évolution. Mais ensuite, c'est à mon enfance qu'elle m'a ramenée, à tous les samedis matins où j'écoutais Il était une fois l'homme  et Il était une fois la vie avec mes frères. Nos yeux avaient du mal à quitter le petit écran tellement nous étions passionnés.

C'est donc avec ce même intérêt que j'ai retrouvé Maestro, Pierette et les autres dans leurs aventures. La narration est simple et bien appuyée par les illustrations. Par contre, les termes scientifiques en font à mon  avis une bande-dessinée destinée aux élèves du troisième cycle du primaire. Mon fils de 3e année l'a lu, mais malgré le fait qu'il soit un très bon lecteur, je ne sais pas s'il a tout saisi. Mes filles de 11 et 12 ans ont adoré et ont déjà hâte de lire le 2e tome. Moi aussi d'ailleurs. Et qui sait, la sortie de la BD nous annonce peut-être un retour au petit écran ou encore mieux, une série de bande-dessinée d'Il était une fois la vie.

Merci à Hachette Canada pour cette lecture


Commentaires