Abigaelle et le date coaching - Tome 1


TitreAbigaëlle et le date coaching T1
Auteur:  Stéphanie Bourgault-Dallaire
Editeur: Libre Expression
Pages: 216
Parution: mars 2015
Genre: Chick Lit


Résumé

Le diagnostic est tombé. Aussi difficile à avaler que ça puisse être, Abigaëlle Michaud doit s'y résigner : elle a le fémur affectif brisé.


Bien qu'elle rêve d'une passion digne d'un roman Harlequin, l'optométriste de trente-deux ans n'arrive pas à s'engager. Lèvres dures, front dégarni, punaises de lit : toutes les raisons sont bonnes pour qu'elle se persuade que son défunt père lui envoie un signe afin de la préserver d'un échec amoureux.


N'en pouvant plus de la voir saboter ses chances de bonheur, sa mère et ses trois sœurs décident de l'inscrire à son insu à un atelier de date coaching. D'abord rebutée par la démarche, Abby s'y ouvre ensuite au contact du coach, Éric, qui lui apprendra qu'on choisit son homme comme on magasine un jeans et l'entraînera à aborder les membres du sexe opposé dans les contextes les plus insolites… Jusqu'à ce qu'une rencontre chamboule toutes les sphères de son univers.


Ce que Brigitte en pense...
J'ai fait l'acquisition de ce livre lors de la journée Le 12 août, j'achète un livre québécois. Le titre m'intriguait. C'était une belle occasion de découvrir une nouvelle auteure et par le fait même, d'encourager une auteur de chez nous.

Abigaëlle est une femme célibataire dans la jeune trentaine. Elle rencontre des hommes mais après quelques rencontres, avant que ça ne devienne trop sérieux, elle trouve toujours des excuses pour ne pas aller plus loin dans la relation. Elle a peur de s'investir et de souffrir d'une éventuelle rupture. Ses soeurs et sa mère décident de l'inscrire, à son insu, à des ateliers de date coaching, dans le but de l'aider à trouver l'âme soeur.

J'ai adoré le concept! Certains lecteurs célibataires ont sûrement pris des notes!! L'auteure a su créer une ambiance chaleureuse entre les participants, nous pouvons sentir une belle solidarité entre eux. Comme le date coaching est quelques chose qui existe vraiment, nous avons pu, l'espace d'un instant, nous immiscer dans le groupe, comme si nous vivions l'expérience nous-même.

J'ai beaucoup aimé la plume de Stéphanie. Ça ne m'a pris que quelques jours à lire ce livre. Je crois bien que je vais courir me procurer le tome 2. Je suis bien trop curieuse de connaître la suite des aventures d'Abigaëlle.

J'ai eu deux coups de coeur parmi les personnages: Abigaëlle et Guillaume. Abigaëlle est une charmante jeune femme qu'on a le goût de serrer dans nos bras et d'être son amie. Ses mésaventures amoureuses la rendent tellement attachante! Elle a une belle joie de vivre. Guillaume me semble être un méchant beau bonhomme! Sous son apparence très masculine, il est tendre et affectueux. 

Je vous suggère ce magnifique roman si vous avez envie de passer du bon temps avec des personnages attachants!!


Commentaires