Mes amis, mes amours



Auteur: Marc Levy
Éditeur: Pocket
Nombre de pages: 243 numérique, 337 papier
Littérature française


Résumé

Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s’installant sous un même toit, ils s’imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison…
Dans le « village français », au cœur de Londres, une histoire d’amitié, des histoires d’amour – les personnages d’une comédie déjantée entre les mains de Marc Levy 


Mon appréciation

Je dois dire que j'ai eu de la difficulté à embarquer dans l'histoire. Plus on avance dans l'histoire, plus on a le goût d'en savoir davantage sur les personnages, sur ce qui va leur arriver. L'auteur se promène d'un personnage à l'autre; j'ai trouvé qu'il faisait du coq à l'âne. Mais bon, comme ce n'est que le deuxième roman de cet auteur que je lis, c'est peut-être son genre d'écriture. J'ai fini par m'habituer et je me suis finalement attaché à eux. Belle histoire d'amitié entre 2 pères qui essaient d'oublier leur solitude et leur chagrin en cohabitant ensemble. Bien sûr cela engendre pleins de conflits! Mais leur amitié reste intacte malgré tout.


Commentaires