L'enfant qui ne pleurait pas


Synopsis

Sheila, six ans, a enlevé un bébé, l'a ligoté à un arbre et a mis le feu. Il est dans un état critique et la coupable a été arrêtée.
C'est elle que Torey voit apparaître dans sa classe d'enfants inadaptés. La police ne peut plus rien et l'hôpital psychiatrique l'a rejetée.
Alors commence une lente approche entre la jeune pédagogue et l'enfant sauvage qui dit toujours non et ne pleure jamais. Des gestes, des mots, des jeux... et Sheila se révèle sensible, intelligente.
Chaque soir, hélas! elle retrouve son taudis, son père irresponsable et violent.
Saura-t-elle jamais pleurer... et rire?
Auteur: Torey L. Hayden
Éditions J'ai Lu
250 pages
Mon appréciation

Je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup les faits vécus. Cette histoire est bouleversante, poignante. J'ai de la difficulté à imaginer que de jeunes enfants aient un si lourd passé. J'ai lu ce livre il y a de nombreuses années. C'est en préparant le Top Ten Tuesday de cette semaine que j'ai pensé à vous faire découvrir cette auteur.

Commentaires